Historique

L’assemblée générale constitutive s’est tenue le 27 avril 1964.
La déclaration de constitution, enregistrée à la sous-préfecture d’Ambert sous le n°239, a été publiée au Journal Officiel du 28 mai 1964 ; elle indiquait comme but de l’association : « L’étude et la réalisation de mesures propres à accroître la prospérité de Job et ses environs »

Composition du Bureau déclaré le 27 avril 1964 :
– Président Joannès CHAMORET, directeur de l’école de l’Aérium de Job,
– Vice-président : Jean DIXMERIAS, hôtelier en retraite,
– Secrétaire : Jean BESSEYRE, hôtelier,
– Secrétaire adjointe : Danièle GUILLAUMONT,
– Trésorier : Aimé VELLAN, économe de l’Aérium de Job,
– Trésorier adjoint : Henri LASSALE, scieur.

Composition du Bureau déclaré le 24 janvier 1974 :
– Président : Joseph COMBE-CHEVALEYRE, commerçant,
– Vice-président : Roger REVERSAT, boulanger,
– Secrétaire : Jean-Paul SOUCHON, secrétaire de mairie,
– Secrétaire adjointe : Fernande BOST, commerçante,
– Trésorier : Jeannot BEAL, commerçant,
– Trésorier adjoint : Roland BOUCHER, commerçant.

Composition du Bureau déclaré le 10 décembre 1982 :
– Président : Louis TOURNEBIZE, journaliste en retraite,
– Président adjoint : Antoine ROLHION,
– Secrétaire : Marie-Noëlle BOST, épouse Beal,
– Trésorière : Denise MOMEGE, épouse COMBE-CHEVALEYRE, commerçante.

Composition du Bureau déclaré le 28 octobre 1985 :
– Président : Pierre-Antoine TOURNEBIZE,
– Vice-Président : Michel CHAMBON, hôtelier,
– Secrétaire : Marie-Claude SAGET, épouse CHAMBON, hôtelière,
– Trésorière : Denise MOMEGE, épouse COMBE-CHEVALEYRE, commerçante.

Peu après 1985, le SI de Job cesse pratiquement ses activités.

A la suite d’une assemblée générale réunie le 28 février 1994, à l’initiative de Philippe CAYLA, nouvel hôtelier de Job, un nouveau conseil d’administration est désigné pour réactiver l’association, le Bureau est ainsi composé :
– Président : Philippe CAYLA, restaurateur,
– Secrétaire : Monique CAYLA, restauratrice
– Trésorière : Lucette SOUCHON, employée de bureau.

Cette nouvelle composition du Bureau ne sera jamais déposée à la sous-préfecture.

Remaniements du Conseils d’administration à partir de 1998

L’assemblée générale du 13 novembre 1998 désigne le nouveau conseil suivant :
– Président : Jacques DIXMERIAS, retraité,
– Vice-Président : Philippe CAYLA, restaurateur,
– Secrétaire : Robert BOIT, employé de La Poste,
– Trésorière : Lucette SOUCHON, employée de bureau.

Autres membres :
Antoine ROLHION, enseignant,
Colette RODIER, commerçante,
– la Présidente du Club Saint-Loup, ou son représentant,
– le Président de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Job, ou son représentant,
– le Président du Foyer des Jeunes et d’Education Populaire, ou son représentant.

La composition du nouveau Bureau est déposée à la sous-préfecture le 19 novembre 1998, en même temps que de nouveaux statuts.

L’assemblée générale du 24 novembre 2000 modifie ainsi la composition du conseil :
– Président : Jacques DIXMERIAS, retraité,
– Vice-Président : Roland VOLDOIRE, pompier industriel,
– Secrétaire : Robert BOIT, employé de La Poste,
– Trésorière : Lucette SOUCHON, employée de bureau.

Autres membres :
Antoine ROLHION, enseignant
Colette RODIER, commerçante,
Dominique ALLEZY, directrice d’école,
– la Présidente du Club Saint-Loup, ou son représentant,
– le Président du Foyer des Jeunes et d’Education Populaire, ou son représentant.

Cette dernière modification du Bureau est déposée à la sous-préfecture le 5 décembre 2000.

A la suite de l’assemblée générale du 15 décembre 2003, Monique VOLDOIRE, Gabriel RODIER, René ROLLE et Guy TOURNEBIZE rentrent au Conseil d’administration, ainsi qu’une troisième association, l’AS JOB.

L’assemblée générale du 16 décembre 2005 complète le conseil à 12 membres élus et nomme Annik TINEL-WUESTENBERGS secrétaire, en remplacement de Robert BOIT qui demeure administrateur et Michel DUSSOL.

La composition du Conseil est alors la suivante :
– Président : Jacques DIXMERIAS, retraité,
– Vice-Président : Roland VOLDOIRE, retraité,
– Secrétaire : Annik TINEL-WUESTENBERGS, exploitante de chambres d’hôtes,
– Trésorière : Lucette SOUCHON, employée de bureau.

Autres membres :
Colette RODIER, commerçante,
Monique VOLDOIRE, agricultrice,
Robert BOIT, employé de La Poste,
Michel DUSSOL, retraité,
Gabriel RODIER, employé,
Antoine ROLHION, enseignant,
René ROLLE, retraité
Guy TOURNEBIZE, commerçant.
la Présidente du Club Saint-Loup, ou son représentant,
le Président de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Job, ou son représentant,
le Président de l’Association Sportive de Job, ou son représentant.

Changement de président le 17 décembre 2007
C’est au cours de l’assemblée générale du 17 décembre 2007 que Roland VOLDOIRE a succédé à Jacques DIXMERIAS, comme président, ce dernier étant resté 9 ans à la tête du Syndicat d’Initiative. La nouvelle composition du Conseil d’administration est la suivante :
– Président d’honneur : Jacques DIXMÉRIAS ;
– Président : Roland VOLDOIRE ;
– Vice-Président : Guy TOURNEBIZE ;
– Trésorière : Lucette SOUCHON ;
– Secrétaire : Annik TINEL-WUESTENBERGS

Autres membres :
Colette RODIER, Monique VOLDOIRE, Robert BOIT, Gabriel RODIER, Michel DUSSOL, René ROLLE, Joseph DIXMERIAS, Bernard POURRAT.

Membres représentant la vie associative de la commune de Job :
la Présidente du Club Saint-Loup, ou son représentant,
le Président de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers, ou son représentant,
le Président de l’Association Sportive de Job, ou son représentant,

L’assemblée générale du 11 décembre 2008 :
Laurent TOURNEBIZE, technicien, rentre comme membre au conseil d’administration en remplacement de René ROLLE, décédé.

L’assemblée générale du 11 décembre 2009 :
Fabrice GUILLAUMONT, employé, rentre comme membre au conseil d’administration en remplacement de Gabriel RODIER et représentera l’association sportive de JOB.
Alain RODARIE, technicien, rentre comme membre au conseil d’administration en remplacement de Michel DUSSOL qui a rendu son mandat.
Patrick FAUCHER représentera l’Amicale des Sapeurs-Pompiers.

L’assemblée générale du 11 décembre 2010 :
L’Amicale des Sapeurs Pompiers sera représentée par Jean Luc PEYRAT.
Le Club Saint-Loup sera représenté par sa Présidente : Annik TINEL- WUSTENBERGS.

L’assemblée générale du 14 décembre 2013 :
Odile RODARY, aide à domicile, rentre comme membre du conseil d’administration en
remplacement de Robert BOIT qui a rendu son mandat.

L’assemblée générale du 13 décembre 2014 :
Monique PEYRAT, employée, rentre comme membre du conseil d’administration en
remplacement de Colette RODIER qui a rendue son mandat.
Bernard POURRAT, employé, est nommé président délégué.

Conseil d’administration du 2 mars 2017 :
Odile RODARY, aide à domicile, remplace au poste de trésorière Lucette SOUCHON.

L’assemblée générale du 25 novembre 2017 :
Marie-Noëlle GOUTEYRON, employée, rentre comme membre du conseil d’administration en remplacement de Lucette SOUCHON démissionnaire.
Bernard POURRAT, employé, est élu président à la place de Roland VOLDOIRE

L’assemblée générale du 7 décembre 2018 :
Kévin GUILLAUMONT, étudiant, rentre comme membre du conseil d’administration en
remplacement de Guy TOURNEBIZE qui a rendu son mandat.
Roland VOLDOIRE est nommé président d’honneur

Composition du nouveau bureau :
– Présidents d’honneur : Jacques DIXMERIAS et Roland VOLDOIRE
– Président : Bernard POURRAT
– Vice-président : Alain RODARIE
– Secrétaire : Annik TINEL-WUESTENBERGS
– Trésorière : Odile RODARY
– Membres : Joseph DIXMERIAS, Marie-Noëlle GOUTEYRON , Fabrice GUILLAUMONT, Kévin GUILAUMONT, Monique PEYRAT, Laurent TOURNEBIZE, Monique et Roland VOLDOIRE.

L’assemblée générale du 13 décembre 2019 :
Pierrette BERNARD, entre comme membre du conseil d’administration en remplacement de Joseph DIXMERIAS qui a rendu son mandat.